Vous recherchez une peluche hérisson ? Alors bienvenue sur Mon Animal En Peluche. Sur cette page, vous pouvez découvrir toute notre gamme.

Notre collection de peluche hérisson

Ce mammifère insectivore est très mignon sous forme de peluche. En effet, à la place des poils durs et piquants habituels, on retrouve un duvet tout et soyeux sur nos peluches hérissons. C’est donc idéal pour câliner votre doudou et elle deviendra le compagnon préféré de votre enfant.

En effet, nos peluches hérissons sont adaptées pour les enfants dès l’âge de 3 ans. Votre enfant pourra donc la câliner sans soucis. Bien-sûr, elles peuvent également convenir à des adultes qui apprécient ce mammifère insectivore.

En effet, si vous êtes intéressé par cet animal, l’avoir en peluche est idéal puisqu’elle pourra vous accompagner partout ! De plus, la qualité de fabrication permet de la garder plusieurs années. Leur confection en coton les rend douces et agréables à toucher.

Sur notre boutique en ligne, nous vous proposons différents types de peluche hérisson. Par exemple, en petite taille (porte-clés) ou bien des modèles un peu plus grands.

En tout cas, elles représentent parfaitement la beauté de ce mammifère. En effet, on retrouve un joli sourire. Ces peluches sont de véritables boules de poils, parfaites à câliner pendant son sommeil ou pour jouer.

Acquérir une peluche hérisson

Si vous adorez cet animal et que vous êtes fascinés par sa physiologie (par exemple les épines qui lui servent de protection), alors acheter une peluche hérisson est idéal. Tous les jours, vous pourrez jouer avec et la contempler.

Vous pouvez également l’offrir à un enfant afin qu’il découvre à quoi ressemble ce mammifère insectivore. L’enfant pourra jouer avec et se familiariser avec cet animal.

La peluche hérisson peut également servir de décoration. En effet, posé sur un meuble, elle sublimera votre maison et vous pourrez admirer son sourire quotidiennement.

Alors faîtes votre choix parmi nos différents modèles et choisissez selon l’utilisation que vous souhaitez en faire. Vous pouvez également en acquérir plusieurs afin de vous faire une petite collection.

Pourquoi choisir nos peluches hérisson ?

Nous sélectionnons avec soin nos fournisseurs afin de vous garantir des peluches de qualité. En effet, nos collaborateurs répondent tous à nos critères d’exigences :

  • Un prix raisonnable : nous voulons vous proposer une peluche hérisson pas cher, donc nous sélectionnons des fournisseurs proposant un tarif avantageux
  • La qualité : c’est primordial lorsqu’on achète cet objet. En effet, il faut de la douceur pour l’apprécier.
  • L’esthétique : nous souhaitons proposer des peluches hérissons réalistes, c’est pourquoi nous sélectionnons nos modèles avec soin

Nous espérons donc que tous ces critères permettront de vous satisfaire pleinement dans votre achat.

Quelles sont les caractéristiques de l’hérisson ?

Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur cet animal, alors lisez ceci.

Le hérisson moyen pèse environ entre 450 et 750g et la plupart ont la taille d’une balle de softball ou sont légèrement plus grands lorsqu’ils sont roulés en boule.

A l’âge adulte, certains ont une taille légèrement supérieure et peuvent peser jusqu’à 900 grammes (la taille d’un petit cochon d’Inde) sans être gros.

La plupart des hérissons mesurent entre 15 et 30cm de long, mais il est difficile de mesurer la taille avec précision et de manière cohérente, car leur corps change de forme lorsqu’il est en boule, détendu, assis ou en mouvement.

La caractéristique physique la plus unique et la plus évidente des hérissons est leurs épines.

Le poids des épines représente environ 35 % de son poids

Techniquement parlant, les hérissons ont des épines et non des piquants, mais leur poil unique est souvent appelé piquants.

Les épines du hérisson ont des tiges solides, tandis que les piquants sont creux comme une plume.  De plus, il ne libère PAS ses épines comme une forme de défense, comme le porc-épic le fait pour ses piquants.

Un autre contraste entre les piquants d’un porc-épic est que les épines d’un hérisson n’ont PAS de barbes à leur extrémité qui peuvent s’enfoncer dans la peau comme les piquants d’un porc-épic.

Les hérissons utilisent leurs épines comme principale ligne de défense en les érigeant de manière à ce qu’elles se croisent et pointent dans différentes directions pour protéger la peau et le corps.

Cet animal possède un muscle orbiculaire qui se contracte comme un cordon lorsqu’il se transforme en boule.