Quoi de plus mignon qu’une peluche loutre ? Si vous pensez qu’aucune peluche ne peut rivaliser, alors vous êtes sur la bonne page !

La loutre, quelles sont ses particularités ?

Les loutres sont de petites créatures attachantes qui débordent d’énergie positive. Intelligentes et brillantes, elles sont également populaires, éminemment aimables et font preuve des aptitudes sociales très développées qui caractérisent les petits carnivores. Elles se mêlent facilement à un large éventail de personnalités animales.

Les loutres de rivière ont généralement un corps mince, fuselé et serpenté. Les loutres sans griffes et les loutres géantes ont des corps de forme similaire.

Par rapport aux autres espèces de loutres, les espèces de mer sont un peu plus trapues, avec des cages thoraciques plus grandes.

Toutes les loutres ont un corps très flexible. Cette flexibilité leur permet de toiletter presque chaque centimètre de leur fourrure.

Cette créature attachante est un expert de la nage. Utilisant sa queue et ses quartiers arrière comme gouvernail, la loutre est capable de manœuvrer aussi rapidement que les poissons les plus rapides et est tout aussi à l’aise sur terre.

Il s’agit d’un animal nomade, qui parcourt jusqu’à 15 km par jour pour trouver un bon coin de pêche. Se déplaçant rapidement sur la terre ferme en faisant du toboggan sur les zones boueuses, elles se déplacent principalement la nuit pour éviter les prédateurs.