Vous cherchez une peluche marmotte ? Alors bienvenue sur Mon Animal En Peluche ! Ici vous trouverez toute notre collection.

Découvrir notre gamme peluche marmotte

Ce petit rongeur originaire des Alpes est un mammifère très mignon. C’est donc le compagnon idéal en peluche. Notre collection de peluche marmotte se décline en plusieurs modèles. Effectivement, vous retrouverez différentes couleurs. Des couleurs réalistes, noir, marron, brun, qui représentent bien la vraie couleur des poils de ce rongeur.

De plus, toutes nos peluches marmottes sont confectionnées en coton, elles sont donc très douces et on peut les câliner des heures sans être lasser !

Vous retrouvez également différentes tailles de peluches. Vous pouvez ainsi choisir celle qui correspond le mieux à vos attentes, ou à celles de votre enfant. En effet, tous nos modèles sont adaptés pour les enfants, dès l’âge de 3 ans. Petits et grands peuvent donc jouer pendant des heures avec une peluche marmotte.

Une peluche marmotte, pour quoi faire ?

Vous pouvez acheter une peluche marmotte pour plusieurs raisons. Premièrement pour la poser sur un meuble et servir de décoration. En effet, nos peluches sont réalistes et retranscrivent parfaitement toute la beauté de ce rongeur de Savoie. Vous retrouverez toutes ses caractéristiques : une longue queue, des membres courts, deux dents qui dépassent et qui lui permettent de ronger et siffler. Si vous aimez cet animal, nos peluches sont donc parfaites pour avoir sa compagnie quotidiennement.

Vous pouvez également offrir une peluche marmotte à un enfant. En effet, il jouera avec pendant des heures. De plus, cela lui permettra de découvrir et de s’intéresser à ce mammifère rongeur (aussi appelé « siffleux »). Leur composition en coton en fera également le doudou idéal, qui accompagnera l’enfant dans toutes ses nuits de sommeils.

Pourquoi acheter une peluche marmotte sur notre boutique en ligne ?

Il est normal que vous vous posiez cette question. Pour vous proposer les meilleurs peluches, doudous, nous sélectionnons avec attention nos fournisseurs. En effet, ils respectent tous nos critères principaux, qui sont :

Le prix : nous cherchons des prix raisonnables afin de vous proposer une peluche marmotte au meilleur prix.

La qualité : c’est un critère essentiel, les peluches doivent donc combiner prix raisonnable et qualité.

La beauté : nous recherchons des peluches réalistes, ou bien des modèles mignons qui donnent envie d’être câliner

De plus, toutes nos peluches sont adaptées pour les enfants, dès l’âge de 3 ans. Elles sont confectionnées à partir de coton afin de garantir une douceur maximale.

En savoir plus sur la marmotte

Le genre Marmota comprend les 14 espèces de marmottes du monde entier, ce qui les rend toutes assez proches les unes des autres. Ces rongeurs de taille moyenne à grande vivent dans l’hémisphère nord et partagent tous certains traits et caractéristiques.

Certaines caractéristiques diffèrent toutefois d’une espèce à l’autre. Par exemple, plusieurs espèces sont des créatures sociales tandis que d’autres, sont solitaires.

Bien que la taille varie considérablement entre les différentes espèces, la plupart ont la taille d’un grand chat domestique. Le poids de l’espèce à ventre jaune (Marmota flaviventris) varie entre 3,5 et 11,5 livres environ.

L’espèce commune (Marmota monax) peut peser plus de 13 livres et mesurer plus d’un mètre de long. D’autres espèces restent dans cette fourchette, comme la marmotte bobak, qui atteint entre 19 et 23 pouces de long.

Toutes les marmottes se ressemblent beaucoup, avec quelques différences de couleur, de pelage et de taille. Elles ont toutes un corps de forme similaire, avec des pattes courtes, un corps long et épais, des oreilles courtes et des dents qui rappellent la plupart des rongeurs.

Chaque espèce a la capacité de faire un sifflement utilisé pour avertir les autres ou essayer de repousser les prédateurs ; elles peuvent également utiliser ces sifflets comme autres moyens de communication entre elles.

En outre, toutes les marmottes sont de véritables hiberneurs qui passent une grande partie des mois les plus froids dans un sommeil profond.

En général, elles ont tendance à être herbivores, mangeant différents types de matières végétales pour rester en vie.

Quelques espèces complètent cependant leur alimentation avec des insectes et des œufs d’oiseaux. Les sources de nourriture les plus courantes sont les herbes, les foins, les herbes, les pissenlits et les graines.

Les préférences alimentaires changent souvent au fil des saisons pour répondre aux besoins en graisse et à la disponibilité de la nourriture des marmottes.