Vous cherchez une peluche en forme de pieuvre ? Vous êtes au bon endroit ! Faîtes votre choix parmi toutes notre collection, puis vous recevrez une peluche mignonne et douce.

Découvrez notre collection de Peluche Pieuvre

Sur notre boutique en ligne, nous trouverez une large collection de peluche pieuvre. Ces doudous en forme de poulpe deviendront votre compagnon idéal. En effet, leur douceur liée à leur composition en coton ravira petits et grands. Nos peluches en formes de pieuvres sont adaptées pour les enfants dès l’âge de 3 ans.

Ces beaux doudous permettent donc d’avoir un compagnon toujours souriant et qui ne vous abandonnera jamais. Notre gamme de peluche pieuvre se décline en plusieurs tailles et en plusieurs couleurs. Chaque goût et chaque envie peut donc être satisfait. En effet, nos doudous sont disponibles en bleu, rose, blanc, violet, etc… dans différents gabaris : 18 cm, 40 cm, 60 cm ou encore 80 cm.

Notre but est donc de vous proposer le plus de choix possibles afin de répondre à vos attentes en termes de peluches animales.

Pourquoi acheter une peluche pieuvre ?

Vous aimez ce mollusque marin (céphalopode plus précisément) ? Alors vous allez adorer notre gamme de peluche pieuvre. En effet, cet octopode est fascinant. Notamment par ses grandes capacités intellectuelles mais surtout par sa particularité : ses 8 tentacules. Sur nos doudous, vous retrouverez donc les tentacules avec les colonnes de ventouses. Ce sont donc des reproductions réalistes.

De plus, toutes nos peluches en formes de pieuvres arborent un joli sourire et sont très mignonnes. Mais elles ne sont pas seulement esthétiques. En effet, nos doudous sont confectionnés à partir d’un coton de qualité afin de garantir une bonne douceur. Vous pourrez donc le câliner des heures sans vous lasser !

La qualité de couture est également au rendez-vous. Nos fournisseurs en doudous essayent de cacher les coutures au maximum afin d’obtenir un très beau rendu et représenter au mieux ce mollusque marin.

Comment nous sélectionnons nos peluches pieuvres ?

Dans le but de vous fournir des produits de qualité, nous sélectionnons avec attention nos fournisseurs. Nous avons une politique de sélection que nous appliquons pour chaque produit :

  • La qualité : nous recherchons des compositions en coton afin de vous garantir une douceur maximale
  • L’esthétique : nous cherchons des peluches pieuvres mignonnes et attirantes afin que vous ne vous lassiez jamais de ce compagnon
  • Le prix : afin de vous proposer des doudous en formes d’octopodes au meilleur prix

Vous pouvez donc choisir votre doudou en toute confiance. Peu importe la peluche que vous choisirez, nous vous garantissons qu’elle respecte ces critères. Notre satisfaction

En savoir plus sur la pieuvre

Si vous souhaitez acquérir une peluche pieuvre, c’est sûrement parce que cet animal vous passionne. Et en effet, il s’agit d’un mollusque marin fascinant. Il possède d’innombrables caractéristiques, hormis les plus connues comme ses 8 tentacules accompagnées de ventouses et son intelligence hors norme.

Nous vous proposons donc d’en savoir un peu plus sur cet octopode.

L’ordre des pieuvres comprend 289 espèces, selon la World Animal Foundation. Le mot désigne aussi spécifiquement les animaux du genre Octopus. Le mot pieuvre vient du grec októpus, qui signifie « huit pieds », selon un article du magazine Smithsonian qui résumait les faits dans le livre de Katherine Harmon Courage, « Octopus ! La créature la plus mystérieuse de la mer ».

Certaines personnes appellent leurs appendices des tentacules, mais c’est faux ; ce sont des bras. La plupart des espèces de pieuvres ont des ventouses sur le bas de chaque bras. Les bras semblent avoir un esprit propre. En fait, les deux tiers des neurones d’une pieuvre se trouvent dans ses bras plutôt que dans sa tête, selon l’article. Cela signifie qu’une pieuvre peut se concentrer sur l’exploration d’une grotte pour trouver de la nourriture avec un bras pendant qu’un autre bras essaie d’ouvrir un coquillage.

Les poulpes ont un excellent sens du toucher, selon la World Animal Foundation. Leurs ventouses sont dotées de récepteurs qui permettent à la pieuvre de goûter ce qu’elle touche.

La plupart d’entre-elles – celles du sous-ordre des Incirrata (ou Incirrina) – n’ont pas de squelette interne ni de coquille protectrice. Leur corps est mou, ce qui leur permet de se faufiler dans de petites fissures et crevasses, selon le National Geographic. En avril 2016, une pieuvre de l’Aquarium national de Nouvelle-Zélande est sortie de son réservoir et s’est précipitée à huit bras vers un tuyau de drainage qui – heureusement pour elle – menait directement à la mer.

Maintenant que vous savez tout sur cet octopode, n’hésitez plus pour acheter votre peluche pieuvre !